dimanche 1 août 2021

Le hit-parade du mois de juillet du Muze hic ! in Zazouland, le grand vainqueur est le dévasteur flamand de Belgique : URBANUS.

 


1. "Quand les zoziaux chantent dans le bois" / Urbanus (Belgique).

2. "Satisfaction" / Devo (u.s.a) & "Surfin' Bird" The Trashmen (u.s.a).

4. "Années 80' / Sttellla (Belgique) & "Mustapha" / 2 Belgen (Belgique).

6. "What a Wonderful World" / Joey Ramone (u.s.a).

7  "Fier de rien faire" / Les Olivensteins (France).

8. "The Model" / Snakefinger (u.s.a).

9. "Acapulco Goldie" / Doctor Hook & the Medecine Show (u.s.a).

10."Où sont les femmes ?" / les Wampas (France) et "Panique à la plage" / G.P.S [Garage Psychiatrique Suburbain] (France).

 ********** 

Pour ce premier classement du hit-parade du Muze-hic ! in Zazouland, à la grande surprise générale, c'est le dévastateur flamand de Belgique, URBANUS, qui s'impose avec son cheval de bataille (il faut reconnaître qu'il est radical !) "Quand les zoziaux chantent dans le bois , et cela devant les américains de Devo, et leur terrible reprise de The Rolling Stones, ex aequo avec l'implacable classique "Surfin' Bird" de The Trashmen. Pour la quatriéme place, nous retrouvons à nouveau la Belgique, ex aeqo encore, avec Sttellla/"Année 80" et 2 Belgen/"Mustapha". L'américain Joey Ramone et sa reprise toniturante de "What a Wonderful World" de Louis Amrstrong se classe 6iéme devant les français, 7iéme, Les Olivensteins avec leur titre culte "Fier de ne rien faire". Surprise ! nous trouvons à la huitiéme place l'iconoclaste américain Snakefinger (guitariste de The Résidents) avec sa déviante version de "The Model" des allemands de Kraftwerk. La 9iéme revient à l'improbable "Acapulco Goldie" des amerloques de "Doctor Hook & Medecine Show". Enfin, pour conclure cette première édition, à la diziéme place nous découvrons, ex aequo à nouveau et français tous les deux, Les Wampas et leur acidulée version de "Où sont les femmes" de Patrick Juvet" au coude à coude avec G.P.S (Garage Psychiatrique Suburbain) et leur flop-single "Panique à la plage". 

Rendez vous le mois prochain pour le hit-parade du Muze hic ! in Zazouland d'août et en attendant vous pouvez retrouver, (ré)écouter, re(découvrir) les artistes et titres de ce premier classement dans l'historique du blog du Muze hic ! in Zazouland.

********** 

BONUS !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire