mercredi 18 décembre 2019

DERNIER NOËL BLANC SUR LE NOIR DES TERRILS DU NORD / PAS DE CALAIS qui seront désormais en or grâce au musée du Louvre-Lens... Ils ont osé !


Il est vrai que pour tirer culturellement vers le bas, et non vers le haut, la région Nord/Pas-de-Calais où la population se sent de plus en plus abandonnée, c'est ce qu'il faut faire ! On NOUS répondra que tout ça est typique ! Bref, pour résumer comme on dit en picard de Berck 'Ed lon in diro du brun, ed prés chaù n'ét !'.

Luis Pigloù.


Photos : Virus Pigloù, 
assisté de son père Luis.


jeudi 12 décembre 2019

AFFAIRE : LE GROS GÂTEAU ! Virus Pigloù et son père, Luis (en fait son vrai prénom est Arthur) vous informe aprés enquête menée avec les Camarades François Lebert et Didier Trumeau.




LE GROS GÂTEAU

La retraite, en fait, c'est un gâteau, un gros gâteau, alimenté par tous ceux qui bossent, mais le gros du gâteau, il est pour les gros,pas pour les petits, t'as compris ?

As-tu remarqué qu'il y a une grosse différence ,entre le salaire d'un ouvrier de base et celui d'un grand patron ?

Entre celui d'un banquier et celui d'un balayeur ? Que le salaire d'un patron n'a pas de limites alors que celui du moins que rien est sévèrement encadré ?

Pour la part du gâteau, pour ta retraite, c'est pareil ! Faut que tu t'y fasses...

Nous autres les patrons, les banquiers, et nos amis qui font nos lois, on ne peut pas faire n'importe quoi...

Toi, tu veux toucher une retraite sans être un premier de cordée, toi l'ouvrier, le manant, le gueux, le professeur, le policier, tu veux une retraite juste riquiqui, ou juste une retraite riquiqui ?

Un gâteau, un énorme gâteau, ça ne peut pas concerner le peuple, pour la bonne et simple raison que le gâteau, c'est lui, c'est le peuple ! Et nous, on aime le peuple, on l'adore !!!

La règle principale du libéralisme économique, c'est que tout ce que rapporte le peuple est toujours réservé aux « gros ».

Dans une démocratie libérale, le peuple travaille, se défonce dans les hôpitaux,casse des cailloux pour construire nos routes nos maisons assure toutes les tâches essentielles tandis que nous les gros, on compte les billets pour leur assurer un transfert confortable vers nos paradis fiscaux...

La retraite, c'est un vieux truc, un truc du passé, c'est démodé, c'est quelque chose à quoi on n'a pas pu échapper, il y a bien longtemps, à cette époque-là vous aviez les armes à la main après avoir libéré le pays,on ne pouvait rien faire...

Mais maintenant que vous êtes en meilleure santé, que votre espérance de vie est resplendissante, on veut en profiter, le plus longtemps possible !!!

Une retraite ? Une bonne  retraite ? Mais en plus il insiste le bougre !

Mais mon pauvre, tu n'as plus les moyens pour ça, c'est nous qui les avons, tes moyens, et nous, on a décidé que tu n'avais pas les moyens, mon lapin...

Mais enfin chef, je paie des impôts, des cotisations ?
Oui, mais on te l'a déjà dit, tout ça, c'est pour nous, c'est pas pour toi. Nous sommes là pour faire mourir de faim le peuple, pour le dégraisser au maximum,

c'est notre boulot ça !

Nous, on veut la meilleure part du gâteau, et décider ensuite de qui aura les miettes...

Le beurre, l'argent du beurre, et le cul de la crémière. Aucune perte ne sera tolérée.
On vient de la haute école du commerce. On ne laissera rien passer.

Nous sommes les meilleurs en économie...

11.12.2019
François Lebert



Documents transmis  par Didier Trumeau,
de Vierzon, le 12.12.2019.