Le poème est axiome, il est indémontrable.
Tous raisonnements qui tendent à le réfuter, invalident la théorie du
vivant découlant de lui. Toutes actions qui tendent à l'annuler, nous annihilent.
Sinon ce n’est pas un poème.
- CELA est très juste si ce que l'on nomme poème est vraiment un Poème... quand c'est un 'aveux' qui est l'expression vivante d'un Horrible Travailleur de(s) mots pensés et 'chantés', voir dé-chanté, pour l'Humanité et non pour soi-même... voilà, ce que spontanément j'ai envi de répondre à votre forte définition ; mais le problème car il y a toujours un
problème, c'est qu'il y a beaucoup de faux poètes comme il y a beaucoup de faux prophètes... et ils sont légions les faux et les authentiques rares, puisque ces derniers sont uniques. Mais je n'ai aucune autorité pour affirmer CELA car je ne suis pas Poète... juste 'souffleurs de mots'...
- Oui, je suis d'accord, je ne suis pas poète non plus et c'est étrange mais dans ma version primitive j'avais mis Poème avec un grand P, je crois que je vais revenir à celle ci...
Je vais mette
Le Poème est axiome.......
Sinon ce n'est qu'un poème
- Peut-être si vous utilisez cette définition axiome, vous pouvez utiliser à la suite mon commentaire... si vous estimez que CELA vaut le coup... Vous, vous êtes une Poète !
- Oui mais je n'ose pas ce sont vos mots.
- Le Poème est un axiome... Sinon ce n'est qu'un poème... EXCELLENT ! moi, j'adopte cette définition... vous voyez bien vous êtes Poète !
Vous pouvez 'prendre' mes mots... LE POETE EST UN VOLEUR DE FEU (Arthur Rimbaud)
- Oui votre idée de chanter à l'humanité qui ne se laisse pas déchanter, ni confisquer par l'orgue oeil ... me parle.
Je vais voir...
Merci...
- C'est à moi de vous remercier mais trêve de plaisanteries(s) car NOUS allons NOUS faire des ennemies.
- Mais non... dans le Poème pas d'ennemis... et n'y a t il pas que cela qui nous intéresse? Un jour ma chef m'as: tu vas vite, tu prends le bus, tu finis par le conduire puis tu t'arrêtes à chaque arrêt et désespère que peu de gens y monte, mais continu, ceux qui monte tant mieux les autres tant pis
- Allez faire un tour sur mon mur. Si vous prenez un pseudo, tantôt, pensez peut-être à Axiome Quantique... ou Quantique Axiome... Axiome c'est un bon nom de Poète ! et Quantique une bonne solution.
Oui j'adore ces mots et pourtant je suis nulle en maths, j' aime leurs sens
Je vais de ce pas sur vos murs.
- le problème c'est que c'est une CHEF qui dit ça... et je trouve que c'est facile pour se dédouaner de la sortes de ses véritables responsabilités...
- OH... oui si vous saviez ... je me suis pris des baffes à sa place...
J'ai toujours mis le doigt sur le grain de sable du rouage et ça agace, je suis agaçante
- la profondeur des maths c'est la physique... physique quantique etc... etc...
- Oui!!! Tout à fait, je m'y suis intéressée grâce à la poésie, je ne comprends rien mais en convertissant en langage poétique c'est mieux..
- Oui!!! Tout à fait, je m'y suis intéressée grâce à la poésie, je ne comprends rien mais en convertissant en langage poétique c'est mieux..
- Idem ! je suis un profond agaceur et je m'en suis pris des baffes et même quand j'étais moi-même "chef", je disais toujours 'Je ne suis pas chef mais responsable' CELA agaçait tout le monde... surtout les autres Chefs !
- Merci pour ce que vous avez écris sur votre mur... et CELA a été écrit avec les pieds
- Pour comprendre je vous recommande la conférence d'Etienne Klein 'LE DEBAT QUANTIQUE' Albert Einstein vs Niels Bohr, CELA tient en 3 disques-compacts audio d'une limpidité hallucinante ! c'est l'un de mes 'disques' de chevet... si vous le désirez, je vous fais copies.
OUI ! les pieds pensent
- OH oui je veux bien... Merci... le Poeme mène à tout...
- Surtout quand on y va à pied alors on y arrive !
les pieds CELA riment...
Les poètes rament. Le Poète rime !
- Yes c'est génial ça.... trop bien... jadore. Et paf dans les rimeurs de rimes...
OH ! je viens de relire.
Les Poète rament et les poètes riment
- Idem... mais attendez encore 5 minutes... le temps de voir mon mur, il y a du nouveaux... les aventures d'Axiome & Quantique.
- Car ramer me parle de sueur et de travail
Les rimailleur m'ennuient.
-Les rime-ailleurs quel (d)rame !
Qui est Axiome ? (elle ou lui ?) & qui est Quantique ? (lui ou elle ?), là est la question !
à NOUS 2, nous faisons la paire !
- Mais les deux, les deux états en même temps.Oui pour sûr !
Fin de l'entretien.